pascal chalvon-demersay, pdg du groupe bsi (bluestar silicones international), accompagne le ministre français du redressement productif, arnaud montebourg, lors d’une visite à l’usine de silicone
le 4 février, après avoir présidé le comité stratégique de filière chimie et matériaux à lyon, le ministre français du redressement productif, arnaud montebourg, s’est rendu à la plateforme chimique de roussillon avec un groupe d’experts pour y visiter les usines d’adisseo et de bluestar silicones international (bsi), deux filiales du groupe chinois bluestar installées sur le site.
m. montebourg a visité quinze entreprises, dont adisseo et bsi. au cours de sa visite, il s’est montré intéressé par l’industrie chimique et a discuté avec des chefs d’entreprises et des employés. à l’usine de bsi, le ministre a observé le processus de traitement des aliments à base de silicone. arnaud montebourg a par la suite écouté le rapport de développement des deux filiales du groupe bluestar, après quoi il a salué la contribution d’adisseo et de bsi à la plateforme chimique de roussillon.