un séisme de magnitude de 7,0 avec une profonceur focale de 13 km a sécoué la ville de ya'an (district de lushan, province du sichuan) à 8:02 le 20 avril. les employés de chemchina se sont inquiétés pour leurs compatriotes sinistrés ainsi que pour les familles des collègues des filiales de chemchina à ya’an.
chemchina a tout de suite contacté ses 12 filiales situées dans la province du sichuan pour les informer sur la sécurité des employés et des biens des entreprises. jusqu’à présent, les fililales de chemchina de la province du sichuan n’ont pas souffert de pertes humaines ou materielles. ces filiales comprennent zhonglan chenguang, zhonghao chenguang, carbon black institute, sichuan danchi, qingping phosphate mine, sichuan bluestar machinery, sichuantianyi, haohua honghe, southwest institute, bluestar xichang, l’usine 7436, l’usine 6914. ces entreprises ont déployé leurs secours.
le matin du 20 avril, chemchina a organisé une conférence dans le but de gérer les secours et a fait part de ses condoléances aux employés concernés. la demande de prévention des catastrophes secondaires et des répliques sismiques a été faite, et la sécurité des employés ainsi que celle des biens a été considérée comme supérieure à la production. l’attention a été mise particulièrement à la vérification de la sécurité des équipements dans l’opération.
chemchina a demandé à ses employés de se conformer à l’esprit de l’appel lancé par le bureau général du conseil d'etat, et de soutenir les efforts de secours.