ces derniers jours, un groupe de « petits ambassadeurs de la culture chinoise » sont rendus visite au musée de l'industrie chimique de chine situé au siège social du groupe chemchina. les jeunes ont fait une connaissance sur le début, la recherche et le développement de l’industrie chimique de chine et ont renforcé leur conscience sur l’histoire de chine.
selon les sources, cet évènement est un projet de coopération à long terme entre le musée de l'industrie chimique de chine et les établissements d’enseignement. le projet de « petits ambassadeurs de la culture chinoise » est initié par l’association school culture research branch of cse et beijing center for international chinese education. il consiste à sélectionner des élèves excellents en matières de culture, de langues et des arts, et organiser des activités intéressantes pour les élus.
le premier groupe des « petits ambassadeurs de la culture chinoise » sont rendus visite au musée de l’industrie chimique de chine au décembre 2012. les responsables du projet et du musée ont négocié et conclu une intention de collaboration pour que les « petits ambassadeurs » puissent visiter le musée tous les vendredi.
en tenant compte des caractéristiques des enfants, le personnel du musée de l’industrie chimique de chine ont élaboré des programmes de présentation ciblée sur les centres d’intérêts des jeunes enfants. les guides du musée ont encouragé les enfants de poser des questions. les « petits ambassadeurs » ont exprimé leurs idées via des manières multiples, et dont donné des cadeaux faits à la main au musée.