approuvée par la fédération des femmes de chine, initiée par le china women’s newspaper, co-organisée par la commission de la supervision et de l'administration des actifs d'état (sasac), la liste des « chinoises d’exception » a été dressée à pékin. peng zhishen, ingénieur en chef adjoint de yiyang rubber machinery a remporté ce titre.
mme peng est diplômée du secteur de machinerie et du traitement des polymères de l’institut chimique de qingdao. elle cherche à améliorer le mélangeur interne en cacoutchouc de droit de propriété intellectuelle autonome, en respectant les demandes des marchés national et global. elle dirige son équipe de r&d pour qu’elle développe des mélangeurs de nouveau type de niveau international. sa contribution lui a permis de gagner des titres de « travailleuse pionnière de chine » etc. le piston gk hydrolique innové par son équipe a comblé une lacune pour ce produit en chine avec plusieurs droits de propriété intellectuelle. la technologie servo-proportionnelle a atteint un niveau avancé international, ce qui pousse la croissance de l’industrie pneumatique en chine. etant la responsable du projet clé d’etat de mélangeur gk250e, mme peng a utilisé de nouveaux matériaux et de nouvelles technologies. le produit est largement vendu sur le marché national et aux pays tels que l’italie. en 2011 et 2012, yiyang rubber machinery a achevé 10 projets d’exploitation de nouveaux mélangeurs de séries gk90e, gn300, gk320e, parmi lesquels le mélangeur tandem qui est relié par ge320e et ge590t. cela est remarquable considérant l’histoire de la technologie de fabrication du caoutchouc. grâce à l’amélioration de la technologie, l’expertise s’adapte bien à la production de pneus, et permet de réduire de 70% la consommation d’énergie, économisant 30% d’investissement pour les clients. la réussite de mme peng a comblé cette lacune du marché chinois et a ouvert un marché tout nouveau pour l’entreprise.
la sélection des « chinoises d’exception », catégorie économie, existe depuis dix années. l’essentiel de cette activité tourne autour des crédos : « performance, influence, responsabilité sociale ». trois prix sont attribués : « chinoise de l’année dans le domaine de l’économie», « chinoise novatrice et entreprenante », « chinoise à la contribution économique exceptionnelle de chine ». cette activité montre l’esprit des femmes pionnières de chine et est grandement appréciée par les femmes du secteur économique et des médias.