tu habites au brésil ; il vient de la slovaquie ; je suis un petit membre du bluestar à beijing... nous sommes réunis à beijing par le camp d’été international du bluestar et avons formé une grande famille chaleureuse et pleine d’amour. le 20 juillet, 54 enfants des employés étrangers du groupe provenant de 17 pays, ainsi que 880 enfants chinois dans les 18 camps subordonnés et enfants venant de gulant de la province du gansu, commune ciblée du bluestar dans la lutte contre la pauvreté, se sont réunis à beijing pour accueillir la fête propre à eux : la 28ème édition du camp d’été international du bluestar.
endroit où les enfants font voler leur rêve, pont et plateforme pour l’intégration des cultures d’entreprises chinoises et françaises, le camp d’été international du bluestar permet aux enfants dans le monde entier de partager « le bluestar, notre famille ». a part les enfants des employés dans les filiales du bluestar en france et au norvège et chez kraussmaffei en allemagne, on a acceuilli cette année les amis venant de pirelli.
a la cérémonie d’inauguration du camp, m. ren jianming, directeur général adjoint du groupe, au nom du p-dg du groupe m. ren jianxin, a donné un discours. il a indiqué que, depuis 28 ans, des dizaines à presqu’un mille membres, d’un seul camp à lanzhou à 18 camps subordonnés dans tout le pays, des entreprises chinoises à 8 filiales étrangères, le camp d’été international du bluestar, d’un esprit ouvert, a accueilli les enfants du chemchina dans le monde entier, semé l’espoir pour le futur de l’industrie chimique et créé un pont pour les échanges culturels entre de différents pays. chemchina ne cesse d’intégrer les entreprises sous de différents contextes culturels dans cette grande famille. la co-existence harmonieuse de ces entreprises est due au respect, à la confiance et à l’esprit inclusif éprouvés l’une pour l’autre, ce qui est aussi la base de la culture de chemchina et le thème du camp d’été.
dans son discours, m. wang dazhuang, président et secrétaire du comité du parti du bluestar, a indiqué que les membres du camps d’été devraient comprendre la puissance de la collectivité en réfléchissant sur le thème de 2017 « l’harmonie dans nos mains » et apprendre à comprendre et aider les autres à travers les activités telles que l’exposition des cultures de différents pays, les séjours dans des familles chinoises et la démonstration du gongfu. m. wang a d’ailleurs souligné que tout le personnel du camp d’été devraient mettre l’accent sur le problème de sécurité dans chaque étape du camps afin de proposer un environnement harmonieux, sécurisé et sain pour les enfants.
les représentants chinois et étranger ont donné des discours autour du thème du camp de 2017. selon eux, les petits membres du camp cheriraient les jours passés dans le camp et respecter les règles pour passer cette vacance inoubliable.