le 29 septembre, rec, une marque leader européenne de panneaux solaires, annonce que la société a développé une formule et un processus pour produire en masse des cellules solaires polycristallines avec des rendements supérieurs de 20%.
cette réalisation est attribuée à des améliorations apportées à toutes les étapes - de silicium à la production de cellules. un lot de cellules traitées dans la ligne de production a rendu une efficacité moyenne de 20,21%, avec la meilleure cellule à 20,47% mesurée par un testeur interne avec une cellule d'étalonnage externe. rec est le premier fabricant connu qui a réussi à atteindre une telle efficacité élevée sur une plate-forme multicristallin pour la production à l’échelle industrielle. a partir de novembre 2016, le nouveau processus sera appliqué aux lignes de production à l’usine de fabrication intégrée à singapour de de rec.
“rec cherche continuellement à développer de nouveaux produits et procédés qui fournissent aux clients des panneaux solaires de haute qualité, haute puissance et à haute valeur ajoutée. ce grand succès est un fort témoignage de nos efforts de r & d à chaque étape de la chaîne de valeur”, explique steve o’neil, chef de la direction au rec. “les panneaux avec technologies twinpeak de rec déjà se vantaient de l’efficacité leader dans leur classe. ces dernières, les efficacités encore plus élevées vont créer de nouvelles générations de produits rec de première qualité qui offrent la plus grande valeur à nos clients dans le monde entier.
avec une plus grande efficacité, plus de lumière est captée par la cellule solaire, puis se convertit en énergie. en conséquence, les investisseurs, les propriétaires et les clients finaux auront un rendement et une puissance plus élevés de leurs installations solaires.