le plus grand bateau fluvial d’enrochement de chine (changli 8), construit par la société zhonghai bateau de yiyang rubber machinery, a passé un test à yueyang (province du hunan) initié par le bureau de gestion de l’industrie navale du hunan.
le bateau « changli 8 » a utilisé un dispositif de levage vertical de la conductivité hydraulique, ce qui évite la déviation du point en raison de la force des eaux et améliore la précision du travail d’enrochement. ce bateau est équipé d’un système gps différentiel, d’un sondeur de 24 canaux, d’un capteur des coins et d’autres équipements. le système de contrôle est conçu pour bien déterminer la position du bateau, l’endroit de l’enrochement des pierres, le volume des pierres correspondant. tout cela permet de réaliser un travail d’enrochement bien précis. ce bateau est caractérisé par son haut niveau de mécanisation, de sécurité, d’économie d’énergie, qui lui permet de réduire le niveau de main d’oeuvre et de résoudre les problèmes techniques de construction mécanisée en eau. les experts du jury conviennent que la conception du bateau est novatrice, la structure est raisonnable, les fonctions sont complètes, sa technologie a atteint un niveau avancé pour la chine. cela a comblé une lacune intérieure et a donc validé la reconnaissance du bateau.
le bateau « changli 8 » est conçu spécialement pour le fleuve yangsté. la mise en eau du bateau est un outil de pointe permettant de bien gérer les voies fluviales de chine, surtout du fleuve yangtsé.