le matin du 23 novembre, le 1er train de fret ferroviaire international reliant zhengzhou et l’europe est parti depuis la capitale de la province du henan, avec 41 conteneurs de plus de 10000 pneus radiaux en acier de la marque aeolus. le train « aeolus » est le premier train spécial nommé d’après une entreprise et le 1er train affrété par une entreprise.
les pneus seront envoyés en allemagne. le train passera par 5 pays, fera 2 transferts, changera 2 fois de rails avant d’atteindre hambourg sa destination finale. le voyage couvre 10214 km et prendra 16 à 18 jours.
selon wang feng, le p.d.g. d’aeolus, le train « aeolus » permet de diminuer le délais d’expédition de 20 jours, de réduire de 50% les stocks pour les agents de ventes à l’étranger. cela favorise la baisse de coûts et améliore la compétitivité d’aeolus sur le marché européen.
aeolus est devenu la marque chinoise de pneu radial en acier pour les camions et voitures la plus recherchée d’europe, notamment grâce à son expertise fiable, ses matériaux écologiques, son niveau de sécurité et sa résistance à l’usure. aeolus possède 7% des parts de marché en allemagne. jusqu’à présent, aeolus a délivré plus de 40.000 pneus radiaux en acier via le fret zhengzhou-europe.
aeolus a établi des sites de ventes en allemagne et a contacté des clients potentiels en russie, en ukraine etc. dans le futur, aeolus exploitera d’autres pays le long du fret ferroviaires.