le 11 octobre 2014, à 14h (20h à l’heure de beijing), à l’occasion de la volvo ocean race 2014/2015 se déroulant à alicante en espagne, l’équipe de voile dongfeng, après 10 mois de préparation et d’entraînement intenses, accompagnée par aeolus tyre, est partie comme une flèche. a ainsi commencé le voyage de l’équipe dongfeng avec aeolus tyre dans la volvo ocean race.
en tant que partenaire stratégique du dfcv (véhicules commerciaux de dongfeng), aeolus tyre a accompagné le voilier « dongfeng » dans son voyage à l’occasion de ce concours international de sport extrême. en représentant la chine dans le concours, l’équipe dongfeng a non seulement ouvert une nouvelle page dans l’histoire de concours de navigation au niveau professionnel de la chine, mais aussi fixé son objectif à long terme qui consistait à chercher et à former des professionnels de navigation chinois. le voilier « dongfeng » prenant la mer, l’équipe dongfeng a fait un pas de plus vers son but de devenir une équipe 100% composée de professionnels chinois dans la volvo ocean race en 2020.
considérée comme « l’everest dans le monde de navigation » et « le f1 sur la mer », la volvo ocean race est le concours de navigation le plus influent et le plus difficile de la planète. elle est organisée tous les quatre ans, et c’est déjà sa 12ème édition.