le 16 novembre, m. ren jianxin, président de chemchina, a reoncontré au siège social du groupe m. terry branstad, gouverneur de l’etat américain de l’iowa, et la délégation sous sa direction.
m. ren a présenté brièvement à m. branstad le développement de chemchina et le progrès du projet d’acquisition de syngenta. durant leur rencontre, m. ren a hautement apprécié la contribution du gouvernement de l’etat de l’iowa sous la direction de m. branstad aux échanges économique et commercial entre la chine et les etats-unis, et a exprimé son attente des coopérations profondes dans de différents domaines tels que l’agriculture entre les deux parties.
m. branstad a hautement apprécié les résultats obtenus par chemchina en matière d’exploitation internationale depuis 12 ans. a propos des perspectives de coopération entre les deux parties, m. branstad a indiqué qu’en tant état agricole, l’iowa disposait de nombreuses excellentes solutions de services agricoles à proposer à chemchina et était prêt à offrir les soutiens en matière de communication et de services.
l’iowa est un etat du midwest des états-unis. durant la deuxième moitié du 20ème siècle, l’iowa est passé de l’économie agricole à l’économie pluraliste qui consiste à la fabrication haut de gamme, la finance et l’assurance, la biotechnologie et les énergies écologiques. la fabrication des machines de l’etat occupe la première place parmis tous les etats américains. le niveau d’éducation des habitants de l’etat en moyenne est élevé dans le pays, plus de 90% de la population permanente ont reçu un enseignement supérieur. m. branstad est le gouverneur dont le mandat est le plus long aux etats-unis. il s’applique aux échanges entre la chine et les etats-unis et jouit d’une très bonne réputation parmi les deux peuples.