selon la source du groupe kraussmaffei en chine la veille de noël, après 18 mois d’efforts communs et 3 jours de tests sur le terrain, la chaîne de production de profilés des 2 extrudeuses kmd 40kk et des 3 co-extrudeuses commandées par le groupe ykk du japon a réussi le test en une seule fois et a été réceptionnées.
c’est en 2006 que le groupe kraussmaffei en chine a commencé à vendre des extrudeuses de profilés au groupe ykk du japon. jusqu’à présent, le groupe kraussmaffei en chine a proposé au groupe japonais plus de 40 extrudeuses dont kmd 40kk, kmd 60kp, kmd 75-32, kmd 90-32, kmd 114-26, kme 20-25 et kme 30-25.
durant les dix ans de coopération entre les deux groupes, afin de satisfaire les différentes exigences du groupe ykk, le groupe kraussmaffei en chine lui a proposé plusieurs extrudeuses composantes spécifiques. cette fois-ci, la chaîne de production de profilés de porte et de fenêtre nouvellement installée du client a constitué un nouveau défi aux r&d d’extrudeuses du groupe kraussmaffei. l’espace dans l’usine du groupe ykk était relativement insuffisant, les deux extrudeuses principales kmd 40kk et les trois co-extrudeuses devaient être placées à un endroit d’une largeur de 3,1m, avec une distance de 500mm seulement entre les parties centrales des deux extrudeuses principales en parallèle. en plus, il fallait ajouter le dispositif de mesure k-tron pour la distribution de matériaux et assembler le tout avec le système de contrôle c6 afin de réaliser la co-extrusion complexe de pvc et pmma. une telle exigence en matière de conception est sans précédent dans le secteur. avec le soutien technique des experts allemands, l’équipe du groupe kraussmaffei en chine a surmonté toutes les difficultés techniques, fini l’assemblage des machines et réussi le test des extrudeuses en une seule fois, ce qui a constitué un miracle de zéro-défaut des r&d jusqu’au test dans le domaine des extrudeuses de profilés complexes. il s’agit là d’une conception unique d’extrudeuses de profilés complexes dans le monde.
au moment des tests, m. sugawara, superviseur en chef du groupe ykk, a exprimé à plusieurs reprises son admiration pour les techniciens du groupe kraussmaffei en chine. m. cui xiaojun, p-dg du groupe kraussmaffei en chine, a indiqué que la coopération avec le grouppe ykk du japon a constitué un cas gagnant-gagnant typique, et qu’il espérait plus de clients qui choisiraient le groupe kraussmaffei en chine pour ce genre de fabrication personnalisée. le groupe va accueillir ses clients avec les équipements et services de très haute qualité afin de réaliser une situation gagnant-gagnant.