le comité économie et informatique du sichuan a publié son second rapport sur les « plates-formes démonstration du service public pour les pme ». 24 entreprises figurent sur la liste, dont l’institut zhonghao chenguang avec sa plate-forme de fluor organique pour les pme.
l’institut zhonghao chenguang est l’un des établissements chinois spécialisés dans l’innovation et la production de fluor organique et de silicone organique, et est membre permanent de l’association de l’industrie du fluor et du silicone de chine. zhonghao chenguang a formé une structure industrielle des activités de fluor organique, silicone organique, plastique d’ingénierie spéciale etc. sa capacité de production de caoutchouc fluor est numéro 1 en chine et numéro 2 au monde. l’expertise sur le fluor organique est très avancée en chine, ce qui permet de jouer un rôle non-négligeable sur le marché.
l’institut zhonghao chenguang dispose d’une plate-forme r&d de fluor organique, d’une plate-forme de conception industrialisée, d’une base expérimentale et d’une base opérationnelle pour les post-doctorants. l’institut ne cesse d’augmenter sa capacité de prestation, met en place des services pour le public, assume activement les missions sociales, joue un rôle pionnier pour répondre aux besoins des pme, réalise une croissance novatrice. fin 2012 le ministère d’industrie et d’informatisation l’a reconnue comme « plate-forme de démonstration des services publics pour les pme ».
selon les sources, cette « plate-forme » désigne une personnalité juridique indépendante, qui donne des services aux pme, qui fonctionne bien, avec une bonne réputation et un solide soutien, dans les domaines tels que l’informatique, la technologie, la qualité, l’écologie, la formation, la gestion, le commerce, les logistiques etc.