le groupe chemchina et sa société membre china national tire & rubber corp ont invité une équipe d’experts à venir enquêter sur la filiale guilin rubber. l’équipe est composée de 6 personnes en provenance de willis insurance, du département de gestion des risques de chemchina, de ping an insurance, de china pacific insurance et de china life property & casualty insurance.
l’enquête vise à connaître la situation de la gestion des risques de l’entreprise, donner des conseils d’amélioration et aider l’entreprise à augmenter son niveau de gestion des risques et a aussi pour but d’optimiser le régime d’assurance de guilin tire en fonction de ses besoins concrets. les experts ont collecté des informations sur la répartition des actifs, les procédés et expertises, les équipements et machines, la prévention des incendies, la protection environnementale, la gestion de la sécurité, et les projets en cours, entre autres, via de multiples méthodes, tels que des séminaires, des documents, des enquêtes sur place. ils ont aussi vérifié les mesures menées et l’efficacité sur la prévention des risques et ont donné des conseils d’amélioration sur les problèmes concrets.
guilin tire a augmenté sa sensibilité envers la sécurité. l’entreprise a tenu des réunions spéciales concernant les problèmes soulevés par les experts et a décidé de lancer un projet d’amélioration.