bsi a remporté un prix sur l’expo techtexil à frankfort avec son nouveau produit de silicium organique co-innové avec 2 sociétés massebeuf textiles et mdb texinov. il s’agit un produit de revêtement pour les textiles. il se caractérise de résistance à l’usure, haute élasticité, et résistance aux températures extrêmes.
bsi applique le produit dans les flis de textiles, ce qui permet d’augmenter l’élasticité de textiles et d’avoir un cycle de vie long ; massebeuf textiles fait innovation dans la mode de revêtement des fils, ce qui permet une performance idéale de silicium organique ; mdb texinov présentent les textiles avec fils en revêtement et les échantillons en 3d.
le directeur du marketing global de bsi, pierre a dit : « le revêtement de silicium organique donnera l’élasticitié plus élevée aux textiles, soit de nouvelles possibilités pour l’innovation de textiles ; la couche de protection en silicone de fibres de verre lancée par bsi peut améliorer l’élasticité, la flexibilité et la résistence aux températures extrêmes. c’est très efficace dans les matériaux syntétiques. » les textiles en 3d s’appliquent en pansement et facilite la renaissance des blessures.
selon le directeur adjoint d’innovation et de stratégie, louis, « ce prix est une reconnaissance sur la capacité d’innovation et les solutions novatrices de bsi. » « ce prix est partagé par nos collaborateurs du projet silicotex. ce projet est crucial pour augmenter notre capacité d’innovation dans les domaines du traitement médical et de matériaux synthétiques. »
techtextil est une exposition internationale en matière de textiles et de tissus non-tissés, qui a lieu tous les deux ans. le prix d’innovation techtexil vise à trouver de nouveaux accomplissements, encourager l’innovation, renforcer la communication entre les personnes r&d et les fabricants. techtextil 2013 s’est tenu à frankfurt d’allemagne. 36000 visiteurs et 1530 entreprises étaient présents.