pour mieux protéger l'environnement, chemchina fait des recherches scientifiques sur chaque étape, afin de contrôler chaque processus de production. de nouvelles technologies ayant des valeurs économiques, sociales et environnementales sont appliquées, surtout dans les domaines comme le nettoyage industriel, le traitement de l'eau, le dessalement de l'eau de mer, etc. ceci permet au groupe d'augmenter sa part de marché tout en mieux protégeant l'environnement.
(1) technologie des membranes liquides et du traitement de l'eau.
cette technologie a été appliquée avec réussite dans les travaux du « nid d'oiseaux », une construction pour les jeux olympiques, et les projets de recyclage des eaux usées dans taiyuan iron & steel (group) co., ltd. il s'agit d'expériences utiles pour le développement de l'économie circulaire de toute la société.
(2) technologie de dessalement de l'eau de mer à osmose inverse
du premier projet de dessalement de l'eau de mer à la capacité du traitement de 10 000 tonnes au plus grand projet de dessalement d'eau de mer à membrane – les travaux du dessalement de l'eau de mer à caofeidian ont une capacité de traitement de 50 000 tonnes par jour, ce sont désormais 70% des projets de dessalement de l'eau de mer en chine utilisent cette technologie.
(3) technologie de la purification de l'émanation à phosphore jaune
les premiers équipements au monde pour la purification et l'utilisation synthétique de l'émanation à phosphore jaune ont été fabriqués à kaiyang dans la province du guizhou. cet équipement permet de traiter chaque année plus de 65 millions nm3, et de réduire 356 tonnes de fluorure, de phosphure, de sulfure et d'arséniure. cette technologie a été choisie pour figurer dans le « catalogue des technologies anti-pollution pertinentes ».